GuidEnR PHOTOVOLTAÏQUE > L'INES en Savoie organise un atelier dédié au photovoltaïque sur les plans d'eau 
 
GUIDEnR PHOTOVOLTAÏQUE,
L'information photovoltaïque
 
 

 Actualités :  



LES CLES DU DIMENSIONNEMENT

Ouvrages en commande
Photovoltaïque autonome

Photovoltaïque raccordé au réseau






L'INES en Savoie organise un atelier dédié au photovoltaïque sur les plans d'eau

L'INES en Savoie organise un atelier dédié au photovoltaïque sur les plans d'eau

L'Atelier est prévue le jeudi 24 janvier 2019 à Polytech Chambéry sur le Campus Savoie Technolac. De nombreux intervenants privés et/ou publics seront présents. L'enjeux est lié à l'épuisement des ressources terrestres mondiales et la nécessité d'éviter l'occupation de grandes terres agricoles avec des centrales solaires au sol. A travers le globe, cette problématique a favorisé la croissance rapide des systèmes photovoltaïques flottants.



En plus de résoudre ces problèmes de rareté de l'espace, les systèmes photovoltaïques flottants bénéficient également d'une efficacité accrue du système grâce au refroidissement naturel.

D'autre part, des incertitudes subsistent quant au fonctionnement et à la maintenance des systèmes PV flottants, à la durabilité des matériaux ainsi qu'à leurs effets à long terme sur l'environnement aquatique.

Cet atelier donnera un aperçu des systèmes PV flottants, donnera un retour d’exploitation de divers systèmes et présentera les technologies innovantes en cours de développement.

Il sert surtout à identifier les défis qui restent à résoudre, tels que les normes de certification, la fiabilité, les aspects liés à la bancabilité et la sécurité environnementale.

L'atelier, organisé par INES et CEA Tech, offrira de nombreuses possibilités de discussion et d'échange en dehors des sessions de présentation.